Bien choisir son tapis de gym au sol
L'utilisation d'un bon tapis de gym pour le sol vous permet de bénéficier d'une protection et d'un confort beaucoup plus important lors de votre activité sportive. De la simple natte de fitness facilement transportable au matelas de gymnastique de professionnel, découvrez dans mon articles mes conseils de coach en musculation pour bien choisir votre tapis de gymnastique en fonction de votre pratique ainsi que de vos besoins.
Un bon tapis de sol pour les exercices de fitness à domicile
LES TAPIS DE GYM ÉPAIS
Si vous êtes en priorité à la recherche de confort, alors optez pour un tapis de sol épais. Les modèles “transportables” ont généralement une épaisseur comprise entre 6 et 15 mm. Autant vous dire que sur un sol dur de type carrelage, le tapis de 15 mm offre un véritable confort. A savoir que selon les marques, c’est la densité de la mousse qui va amener au tapis un moelleux plus ou moins prononcé. Par ailleurs, les modèles épais se déroulent beaucoup mieux que les tapis plus fins, qui ont tendance à conserver les bords courbés.
Inconvénient des tapis de fitness épais : leur poids. Souvent supérieur à 1 kg, contre moins de 200 grammes pour certaines nattes de gym plus fines, et également volumineux, ils ne sont pas pratique à transporter. A privilégier donc pour s’équiper à la maison.
Un bon tapis de sol pour vos exercices de fitness !
Vous vous êtes motivés à faire des exercices de fitness au sol plutôt qu'a la salle de sport et vous êtes dorénavant à la recherche d'un bon tapis de gym sur lequel vous pourrez faire vos exercices de fitness sans vous faire mal au dos.
Il existe différents modèles de tapis de fitness, ce qui explique leur différences de prix souvent mal expliquer !
Écrire commentaire