Pourquoi le confinement fait grossir
J’imagine que vous avez lu mon article « Mincir après le confinement » autrement je vous invite à aller d’abord lire ce premier article avant de lire cette article qui aura pour but de vous expliquer pourquoi nous avons tous plus ou moins grossis pendant cette période de confinement inédit lié au coronavirus.
Pourquoi nous avons grossi pendant la période du coronavirus ?
Votre coach sportif minceur fait le point avec vous et vous explique pourquoi nous avons tous autant grossi pendant le premier confinement et qu'elles sont les erreurs à ne pas recommettre afin de ne pas grossir le second confinement
Pour comprendre pourquoi vous avez grossi pendant cette période de confinement assez inédit à Paris vous devez prendre conscience que votre corps et une machine, un métabolisme qui quand et en activité brûle et consomme des calories en fonction de nos activités (Travail, marche, footing...) grâce à ces activités et à notre vie quotidienne notre métabolisme brûle en moyenne plus de calories que nous en consommons lors de nos repas saint.
La période du confinement nous a mis a l’arrêt technique d’activités, de marche, et de travail. Ce qui à eu pour effet de ralentir notre métabolisme nous ne brûlons plus autant de calories sauf que nous n’avons pas pour autant diminué les proportions de nos repas. Nous avons même eu tendance à cuisiner d'avantage.
Cuisinées constitue l'activité principale des familles lors du confinement.
En résumé le fait que nous ne n’ayons pas changé nos habitudes alimentaires liées au confinement en diminuant les calories et les proportions nous a conduits à prendre chaque semaine du poids.
Comment ne pas prendre de poids lors du second confinement
Pour ne pas prendre de poids pendant ces événements de confinement vous devez avant tout prendre conscience de vos besoins. Les sorties étant limitées à faire les courses et à sortir nos animaux de compagnie nous n’avons pas besoin de manger autant que d’habitude.
En effet vous n’avez pas à courir pour attraper votre buss, vous ne devez pas courir pour déposer votre enfant à l’école (..) Le mot d’ordre sera donc de diminuées les proportions des repas.
Je vous invite à passer plus de temps à table sans forcément manger davantage. En procédant ainsi vous aller éviter de stocker des centaines de grammes par jour, et par semaine qui à la fin du confinement se retrouve en kilos et dans l’impatience de les perdre conduisant souvent à l’erreur des régimes.
Écrire commentaire
wilson (samedi, 23 mai 2020 12:59)
Très bon article, et à la reprise, faire appel à un coach !